• Jeudi de l ascension

    Jeudi de l ascension

     

    fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). Elle tombe donc toujours un jeudi, généralement au mois de mai. Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur terre.

    l’ascension fait partie des 4 fêtes chrétiennes cardinales

    l’ascension débute fin 4e

    Pourquoi 40 jours ?

    Certains nombres ont une signification spécifique dans certains écrits. Le nombre 40 est un chiffre qui récurrent dans la Bible et le nouveau testament. Cité une première fois dans le déluge (la pluie 40 jours lors du déluge de Noé). Il est aussi cité lorsque Moïse passe sur le mont Sinaï.

    Dans le nouveau testament, la tentation du Christ se déroule aussi pendant quarante jours. Nous retrouvons aussi les 40 jours entre Pâques et l’Ascension ainsi que pendant le carême. Ce chiffre symbolise un temps d’attente pendant une épreuve ou un apprentissage.

    l’Ascension met un terme à la présence physique de Jésus sur la terre. Cependant, Jésus n’abandonne pas pour autant les hommes : il leur envoie son Esprit Saint le jour de la Pentecôte, et intercède sans cesse en leur faveur auprès de Dieu le Père (He 9, 25). Après l’Ascension, Dix jours s’écoulent et nous retrouvons fête la Pentecôte qui est aussi un jour férié.

    Jeudi de l ascension

     

    « bonne fête à toutes les Marietristesse, »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :